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We are living in a digital world, a world that is produced by writing. We derive our identity from writing – from personal profiles, data entered into databases, lines of code. Every one of our actions is in some way based upon writing, from clicking to buying a book or planning a trip. The objects surrounding us are the results of processes of writing. The Canada Research Chair on Digital Textualities offers new interpretation and insight on the writing that has become part of our world. This website provides further information about the Chair's projects, member publications, and theoretical concepts used in research.

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Ethical issues in Internet communication

University of Montréal
Pavillon Lionel-Groulx, Local C-3061
Tuesday, 7th February, 4.30 pm
Recorded lecture

Third session of the seminar Écritures Numériques et Éditorialisation - From library to web, and the other way round

University of Montréal
Pavillon Lionel-Groulx - Hall C-8041
11.30pm - 1.30pm - 19 janvier 2017
Recorded session

Marcello Vitali-Rosati, « Éditorialisation », in Gilles Rouet, (éd.). 100 notions. Management et numérique, éd. Gilles Rouet, Paris, Les éditions de l’immatériel, 2017, (« 100 notions »), p. 102‑104.

L'éditorialisation désigne l'ensemble des dynamiques qui produisent et structurent l'espace numérique. Ces dynamiques sont les interactions des actions individuelles et collectives avec un environnement numérique particulier.

Marcello Vitali-Rosati, « « Littérature numérique » : changements et continuité », TicArtToc, 2016, p. 32‑35.

Les technologies numériques changent-elles vraiment la littérature? Peut-on parler d'une littérature numérique? Y a-t-il opposition entre la littérature papier et la littérature numérique? D'une part, on pourrait dire qu'il n'existe aucune opposition entre ces deux formes de littérature cas, dans les faits, il n'y a que des pratiques qui s'inscrivent toujours dans une continuité. D'autre part, on pourrait affirmer qu'au contraire il y a des différences fondamentales dans les pratiques d'écritures, dans les modèles de diffusion et de réception, dans les formats, dans les supports, etc. Cet article explore ces deux perspectives.

Nicolas Sauret, « Collaboration de recherche avec les musées, une opportunité pour penser l’appropriation des ressources », in Joëlle Le Marec. , Ewa Maczek. Musées et Recherche. Expérimenter et coopérer : dialogues sur le sens de l’innovation, Dijon, OCIM, 2015, p. 119‑131.

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